Cancionero del palazio

cancierno evoDécouvrons à travers les magnifiques oeuvres de Juan del Encina, figure de la poésie et de la musique durant le siècle d’or, le Cancionero del Palacio. Il représente le joyau le plus précieux et le plus représentatif du répertoire interprété dans les cours itinérantes des Rois Catholiques – particulièrement celle de Castille – avec des chansons, des villancicos, des romances et des estrambotes.

 Le dynamisme et la vitalité d’une Castille émergente, liée avec les Flandres, l’Italie et le Royaume de Catalogne, firent naître un humanisme musical d’un caractère nettement hispanique, riche de siècles de partage avec les cultures du bassin méditerranéen. Se côtoient dans ces magnifiques polyphonies le savant et le populaire dans un amalgame riche en couleur.

Programme :

Una sañosa porfia, Juan del Encina (1468 – c. 1529),  Si abrá en este beldrés, Juan del Encina – instrumental,  Más vale trocar, Juan del Encina,  Hoy comamos y bebamos, Juan del Encina,  voy, Román (nc) – instrumental,  Ay triste que vengo, Juan del Encina,  Tres morillas m’enamoran, anonyme,  Danza alta, Francisco de la Torre – instrumental,  Que me queréis, anonyme,  Una sañosa porfia, Juan del Encina – instrumental,  La tricotea, Alonso (nc),  Rodrigo Martines, Anonyme,  El que rige y el regido, Juan del Encina,  Pase el agoa, ma Julieta, anonyme,   Amor con fortuna, Juan del Encina,  El cervel mi fa, anonyme – instrumental,  Fata la parte, Juan del Encina,  Levanta, Pascual, Juan del Encina

Distribution :

5 chanteurs, 8 instrumentistes

Barbara Kusa Soprano,  Edouard Hazebrouck Ténor,  Emmanuel Bardon Baryton,  Romain Bockler Basse, Christine Plubeau Viole de gambe,  Véronique BarbotOrgue,  Bérengère SardinHarpe,  Florent Marie Guitare renaissance,  Gwénaël Bihan Flûtes renaissance,  Liselotte Emery – Cornet à bouquin,  Christophe Mazeaud Flûte, dulcian, bombarde,  Ismaïl Mesbahi,  Percussionsvign-cancionero

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