Discographie

// ARARAT, France-Arménie, un dialogue musical, 2017

COUV2400x2400_AMY307Ce nouveau disque de Canticum Novum renoue le dialogue interculturel entre France et Arménie établi à la cour du roi d’Arménie au XIIIème siècle, à travers des pièces françaises et arméniennes, lumineuses et aériennes, qui à leur manière nous parle de paix et de respect de l’autre.

coproduit par les Editions Ambronay

 

 

// AASHENAYI, Rencontre Musicale en  Terres Ottomanes, 2014

Aashenayi… une rencontre musicale envoutante au temps de Soliman le Magnifique. Canticum Novum dévoile la richesse des monodies du XVIe siècle puisées aux confins de l’Europe et du Moyen Orient. Il les déploie au fil d’improvisations éblouissantes comme autant de variations sur la rencontre entre les peuples…

Aashenayi: a spellbinding musical encounter in the time of Suleiman the Mafnificent. Canticum Novum reveals the riche legacy of 16th-century monophonic songs from the frontiers between Europe and the Middle East, unfolding them in a series of dazzling improvisations like so many variations on this meeting of peoples.

coproduit par les Editions Ambronay

 

// PAZ SALAM & SHALOM, 2011

Paz, salam&shalomVoyage musical au coeur du Moyen-Âge, Paz, Salam & Shalom entrem^le influences chrétiennes, juives et mauresques. embrassant l’harmonie perdue d’une humanité en constante évolution, Emmanuel Bardon et Canticum Novum réalisent « l’union parfaite entre la terre et le ciel » en une rencontre musicale pleine de magie.

« Canticum Nuovum joue la carte palpitante des métissages civilisateurs, des rencontres pacificatrices ; […] efface les frontières, abat les conflits, rapproche les cultures et les croyances. Rencontres, entente, écoute, respect… on ne peut que souscrire à cette expérience hautement pacificatrice, qui place la musique au sommet de l’exercice fraternel.
Alexandre Pham, décembre 2011, classiquenews.com

Coproduit par les Editions Ambronay  !

Les commentaires sont fermés