Saison stéphanoise

L’histoire de Canticum Novum est intimement liée à celle de son territoire : en le sillonnant depuis 25 ans, l’ensemble s’est nourri des cultures en présence sur le bassin stéphanois, de la diversité et de la richesse de nombreuses rencontres pour enrichir le projet initial et lui donner sa forme actuelle.

Le polymorphisme de cette ville associé au travail de proximité de l’ensemble ont su alimenter la création artistique, entretenir le désir de transmission et ont conduit à une réflexion plus ample de cohésion sociale. Aujourd’hui, grâce à la connaissance de notre territoire, nous véhiculons une partie de la mémoire et de l’identité du bassin stéphanois lors de nos déplacements en France et à l’étranger.

Aujourd’hui plus que jamais l’ensemble désir proposer des temps conviviaux sur son territoire.

Les Pauses Musicales

Avec les Pauses Musicales, Canticum Novum propose plusieurs rendez-vous de septembre à juin dans différents lieux emblématiques de Saint-Étienne, offrant ainsi une pause de midi originale.

Qu’il s’agisse des musiciens du collectif Canticum Novum ou d’autres musiciens invités en petites formules, les Pauses Musicales constituent un moment convivial autour des musiques anciennes et musiques du monde.

L’ensemble collabore pour ces occasions avec un traiteur local afin de proposer au public de partager un repas avec l’équipe de Canticum Novum et de découvrir les richesses gustatives de notre région.

Les concerts de Noël

Canticum Novum organise également deux concerts de Noël à la fin de l’année, à Saint-Étienne et dans une autre commune de la Loire ou de la Haute-Loire.

Ces derniers constituent de chaleureux moments de rencontre avec le public autour des répertoires de l’ensemble.

Création graphique : Judith Chomel

gorilla.tube maturetube

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Abonnement à la newsletter