Édition de jeux

Le Jeu d’Amal

La collaboration avec Vincent Loffreda (Les 7 cailloux) et Véronique Vernette (La P’tite Fabrique), a donné lieu à la création de l’Edition de Jeu de l’Ecole de l’Oralité. Une première expérience d’accompagnement a eu lieu en 2013 auprès d’un adolescent, Amal, qui a créé de bout en bout un jeu autour de ses origines. Un travail est entamé autour d’Alphonse X le sage, roi espagnol du XIIIème siècle, créateur d’un manuscrit sur les règles et la philosophie du jeu. En vente 12 euros (plus de renseignements : ecoleoralite@gmail.com ou 09 50 94 73 72)


jeu

Le Tavla

Ce jeu grec et géorgien du Moyen-Âge, ancêtre du backgammon, a été entièrement conçu par 3 enfants venus en ateliers les vendredis soir pendant toute l’année scolaire 2013-2014 à l’Ecole de l’Oralité, Il s’agit de la deuxième collaboration avec Vincent Loffreda (Les 7 cailloux) et Véronique Vernette (La P’tite Fabrique) aboutissant à l’édition d’un jeu. En vente 18 euros (plus de renseignements ecoleoralite@gmail.com ou 09 50 94 73 72).

Tavla - crédit photo Christina Modolo

Ici c’est Beaubrun

Le jeu « Ici c’est Beaubrun » est le fruit du travail mené lors d’ateliers à l’école Soleysel durant l’année scolaire 2013-2014. Le but de cet atelier, outre de créer un jeu, était de valoriser le quartier Tarentaize-Beaubrun et de permettre aux élèves de la classe de CM2 d’exprimer la vision de leur quartier et de l’appréhender de façon différente. La création de ce jeu a conduit les élèves à travailler sur trois types de langages : le gaga (patois stéphanois), le beaubranais (langage des jeunes utilisé sur le quartier) et le langage soutenu.

couvercle soleysel.indd

Les commentaires sont clos.